fbpx

le blog

Les pouvoirs de notre peau

Notre peau recèle bien des pouvoirs

Les pouvoirs de notre peau

La peau constitue l’organe le plus grand du corps humain.

Skin care woman face healthy skin beauty

QUELLES SONT LES 3 COUCHES DE LA PEAU ?

l'épiderme

C’est la couche la plus superficielle, la plus fine.
Il est recouvert du film hydrolipidique.

C’est une barrière et protège l’organisme des agressions extérieures.

Cet épiderme, de 0 , 5 mm environ d ’épaisseur, est composé de plusieurs couches :

le derme

Il est essentiellement composé de collagène et d’élastine ( des fibres qui assurent l’élasticité et l’assise de la peau) ; ainsi que de glycosaminoglycanes (GAG) qui jouent un rôle important dans l’hydratation de la peau (le plus connu est l’acide hyaluronique).

Ils sont à l’origine du volume de la souplesse de l’élasticité de la peau.

l'hypoderme

Couche profonde et adipeuse (fait de graisse).

de la peau ?

Barrière à l’entrée : C’est tout d’abord la première barrière à l’entrée des bactéries, de la pollution que nous accumulons tout au long de la journée.

Elimination des déchets : Elle permet également d’éliminer les déchets et toxines de notre corps par la sueur. C’est pourquoi il est important de bien nettoyer celle-ci avec des produits adaptés (psst… et à l’aide des lingettes Ginkgo, pour un nettoyage en douceur).

Régulation de notre température corporelle : Notre peau permet de réguler la température de notre corps. Elle nous protège également des températures hivernales ou au contraire des UV du soleil. Il est donc essentiel de la protéger en appliquant une crème avec un bon indice de photoprotection et protectrice en hiver. C’est pourquoi, la crème visage STAYLA France, est dotée de postbiotiques permettant à la peau de s’acclimater à des conditions extrêmes. (CF : l’article sur les postbiotiques)

Synthèse de la vitamine D : Elle joue aussi un rôle de récepteurs des rayons ultraviolets du Soleil, permettant ensuite à notre corps de la transformer en vitamine D.

Réservoir sanguin : La peau contient 5% de notre volume global sanguin. Nous recommandons donc pour avoir une peau en pleine santé et bien irriguée de pratiquer l’auto-massage, qui permettra de drainer le sang dans notre derme.

Notre peau est un organe du corps humain qui n’est donc pas à négliger. La peau possède de multiples fonctions et est donc le reflet de notre santé (nous avons le teint terne, pâle lorsque nous ne sommes pas en forme).

REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ

la newsletter